dimanche 30 avril 2017

Lyon

Du 30 mars au 3 avril 2016


Premier voyage avec B ! Et on décide d'aller jusque Lyon. Moi cela fait 5 ans que je n'y suis plus retournée, pour lui, c'est la première fois. C'est aussi l'occasion de lui faire rencontrer ma pote Julie.
(Je m'en veux à mort car pour la première fois, j'ai oublié mon Schtroumpf de voyage!!) 

Pour ce voyage à Lyon, nous décidons de tester les trains "Ouigo". Ce sont des trains rapide low-cost. Et de fait, j'ai payé 20€ mon aller-retour Lille-Lyon. Pour seulement 2€ par trajet, on peut réserver une prise de courant. C'est assez intéressant si on veut regarder une petite série, bosser ou simplement faire recharger son smartpone. 

Une fois arrivés à Lyon, direction le métro pour l'arrêt Valmy. A l'extérieur de la station, nous retrouvons Julie qui nous attends afin de nous conduire jusque chez elle.  Il fait presque nuit, mais on peut encore sentir la chaleur de la journée, on se réjouis ! 

Lendemain matin, pas de bol le soleil à disparu. Ce n'est pas encore trop grave, il fait quand même plus beau qu'en Belgique. 
Direction le centre de Lyon, on se promène un peu dans les rues. On décide de se poser en terrasse pour prendre l'apéro. On tombe sur une manifestation ENORME avec les forces de l'ordre et tout et tout... C'est assez distrayant. 



Le soir, direction "L'épicerie" pour le souper (ou devrais-je dire le dîner?). Nous avons mangé des tartines dans un petit restaurant bien sympathique. Il y avait assez bien de monde, mais malgré ça, nous avons été servi rapidement! J'ai opté pour la tartine foie gras et confit d'oignon, un vrai délice. 



Vendredi 1 avril. 

Matinée promenade, le midi direction le centre commercial de la Part-Dieu pour aller manger chez "Bagel Stein". Découverte sympa, là aussi énormément de monde dans la file d'attente, mais c'est aller relativement vite. J'ai opté pour la formule "Menu de ouf"qui comprend un bagel, une boisson et un cookie ou muffin.

Après avoir bien mangé, on a pris le métro pour se rendre dans le quartier "croix-rousse" et nous avons fait du Géocaching. Cela nous a permis de nous retrouver dans des petits endroits reculés des touristes. Le Géocaching est une belle façon de découvrir des lieux moins connus dans une ville. Voici quelques photos de notre petite balade.




En tant que bon belges, après un bon bol d'air frais, direction un bar pour une bonne bière. Il y avait justement un bar belge :"Dikkenek"donc on s'est dit "pourquoi pas?" Et le mieux, nous sommes arrivés pour l'happy hour, donc on a profité. Pas trop longtemps car nous sommes retrounés dans le centre afin de rencontrer des amis de J. 

Pour le repas du soir, on s'est retrouvé à manger dans un restaurant allemand! Il n'y avait pas grand monde et il a fallu 40 minutes pour être servi ! Ca c'est pas cool... En plus de ça, ce n'était pas le top de la gastronomie, mais bon c'est une expérience dont on se souviendra. En tout cas, moi ça m'a beaucoup fait rire; être à Lyon et manger allemand. C'est tout un concept.


Samedi 2 avril

Voilà la plus longue journée de notre city-trip. 
Le matin, direction la basilique de Fourvière. Pour monter jusque là-haut, nous avons emprunter le funiculaire (mis en service en 1900!) N'étant pas des grands fans d'églises, basiliques et autres, nous avons quand même décidé d'y entrer pour voir ce que ça donne de l'intérieur. Mais on ne s'y est pas attardé.




Nous avons surtout profité d'être tout en haut pour prendre pas mal de photos de la ville. Malheureusement, le temps n'était pas extraordinaire. beaucoup de nuages donc peu de luminosité, ce qui n'est pas le top pour obtenir de belles photos.


Après avoir profité de la vue, nous avons entammés le descente à pieds. Notre prochaine étape a été le site archéologique.  C'était mon deuxième séjour à Lyon, mais ce site, je ne l'avais jamais visité. Nous avons tellement adoré que nous y sommes restés presque 2h !
Presque comme un voyage dans le temps! Nous nous sommes promenés dan cet ancien théatre romain qui date de 15 av J-C et qui pouvait accueillir jusqu'à 11 000 spectateurs (rien que ça!).




Après ces deux visites du matin, nous avons retrouvé Julie pour diner en terrasse et profiter du soleil.
Suite à ce bon repas, nous avons "traboulé" dans les rues du vieux Lyon où nous avons fait quelques belles découvertes. Sans le vouloir, nous nous sommes retrouvés en plein carnaval, donc nous avons regardé la parade passer devant nous.




La fin du séjour est allée très vite, nous avons été visiter le parc de la tête d'or, profiter des derniers instants. Le lendemain matin, nous nous en allions vers notre petite Belgique ! Des souvenirs pleins la tête, des bons moments partagés avec les amis. Monsieur à apprécié ce petit voyage et est très content d'avoir découvert Lyon.   Nous y reviendrons très certainement

2 commentaires:

  1. A refaire très vite :D !!!!! Sauf l'allemand c'était vraiment dégueulasse ahahaah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ce n'était pas le meilleur du séjour ahah !

      Supprimer

2018

Hello à tous, cette année, j'esspère que je vais bouger un peu plus qu'en 2017. Quand j'étais encore aux études, je me réjoui...