A peine 1 jour après l'arrivée de L au
Canada, nous faisons une excursion organisée!
Première étape de ce petit trip : les
Mille-Iles (Ontario) ! Nous avons fait une petite croisière à bord d'un bateau, c'était fort agréable malgré le vent. Contrairement à son nom, les
Mille-Iles regroupent un archipel d'environs 2000 iles.
Voici quelques photos de cet endroit magnifique:
Après cette petite croisière, nous remontons dans le bus direction Toronto. Nous avons eu droit à une visite "guidée" en bus du centre ville. On a pu descendre du bus 20 minutes dans le centre. L'occasion de prendre quelques photos.
|
L'ancien hôtel de ville et la fontaine. |
|
L'hôtel de ville actuel; beaucoup plus moderne. |
|
Panorama de Toronto |
C'est un peu dommage, que nous n'avons pas eu plus de temps hors du bus, afin de se promener un peu dans les rues de Toronto. Après cet arrêt, nous nous sommes dirigés vers la CN Tour.
La CN Tour a été érigée entre 1973 et 1979, elle est haute de 553m. Avec C et L nous avions pris des tickets afin de monter en haut de cette tour. Lors de la montée en assenseur, on peut voir la ville se détacher de nos pieds grâce aux fenêtres qui sont face à nous.
Au sommet de la tour, une partie du sol est en fenêtre, cela nous permet de "marcher" dans le vide. Même en sachant que cest conçu pour supporter un poids énorme, j'ai d'abord taper avec mon pieds dessus pour vérifier. Une fois "rassurées", avec les filles, nous avons profité du petit espace de libre afin de faire plein de photos.
|
Panorama du haut de la CN Tour |
Après ça, nous nous sommes dirigées vers la ville de Niagara, notre hotel se trouvait pas trop loin des chutes. Le soir, nous en avons profité pour aller se promener dans la ville. Directement, nous nous sommes fait le réflexion "on dirait un mini "
Las Vegas", casino, grande roue, attractions, restaurants,... Mais cela ne nous intéressait pas trop, nous ce que nous voulions, c'était traverser la frontière pour aller du côté des
Etats-Unis. Pour la maudite somme de 6$ ce fut chose faite ! C'était un moment très amusant dont on se souviendra, l'officier des douanes nous a vraiment fait rire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire