lundi 6 novembre 2017

Givet

3 Novembre 2017

Jeudi 2 novembre, nous sommes chez des amis à Mazée. Proche de la frontière Française. D'ailleurs le matin, B et moi sommes allés chercher le petit déjeuner... en France à Vireux pour être précis. C'est comique car ce n'est qu'à 2km d'où nous étions, pourtant l'accent français se fait déjà sentir. Et le pain, parlons en ! C'est peut-être cliché, mais c'est réel, les boulangeries françaises ne sont pas comme en Belgique. Dans le concept et le visuel, c'est pareil, un bâtiment dans lequel on vend du pain, des patisseries,... Mais l'étalage n'est pas le même. Dans cette petite boulangerie de Vireux, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de choix que dans une boulangerie en plein centre ville en Belgique. 

Au moment du retour, nous avons décidé de faire un crochet jusque Givet. Nous connaissions de nom, mais nous n'y étions jamais allés. Nous n'étions qu'à 6km alors GO! 
Voici quelques photos: 
Mazée, balade dans la nature





 Coup de chance, c'était justement le jour du marché, donc nous nous sommes promenés dans les rues à travers les échoppes. Ici aussi l'accent français est déjà fort marqué, pourtant nous ne sommes pas loin de la Belgique. C'est un détail qui nous amuse beaucoup. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2018

Hello à tous, cette année, j'esspère que je vais bouger un peu plus qu'en 2017. Quand j'étais encore aux études, je me réjoui...