mardi 23 juin 2015

Canada - ville de Québec

Deuxième étape de ce voyage au Canada : la belle ville de Québec
On a également pris un "amigo" pour faire Trois-Rivières -- Québec, après nous avoir déposé au centre commercial, avec C, on décide de quand même s'y promener et manger un bout avant de prendre le bus pour le centre ville. Notre périple pour arriver à l'auberge est loin d'être fini !
On descend du bus, on active le gps piétons (merci google!) là on voit que ce n'est pas fort loin, donc on décide de marcher et de porter nos sacs! Pas de bol pour nous, à Québec les rues sont fortement en pente, re-manque de bol, on doit aller tout au dessus ! C'est sur on a fait notre sport de la journée après ça! Après s'être installées à l'auberge, on décide de se promener dans la ville.

Le soir,  nous avons retrouvé des amis de "C". Après avoir fait une marche qui nous a semblé interminable, nous sommes enfin arrivés dans un restaurant asiatique : le Shogun. Mon dieu, ca valait la peine de marcher autant, car c'était excellent et pas cher du tout ! Un bon plan en somme ! Après ça, on remonte les rues, étrangement, le chemin du retour est beaucoup plus court! On fini par se retrouver au bar le Sortilège, on n'y fait pas long feu car on a pas du tout accroché avec la serveuse... Direction le Saint Alexandre Pub. Certes, c'est assez touristique vu que c'est un bar belge très cher aussi (23$ pour deux pintes!!!!) Presque tous les soirs, ils proposent une soirée spéciale. Quand nous y sommes allés, c'était "hommage à Johnny Cash" c'était pas mal. Notre serveur a vécu un an en Belgique, et proche de chez moi en plus !

Repas au Shogun
 Deuxième jour à Québec, on décide de visiter le quartier du petit champlain, c'est vraiment très beau! Qu'on se le dise après avoir marché énormément les jours précédents, on a pas eu le courage de remonter à pieds, donc on a expérimenté le funiculaire, très pratique !

Après un diner, vite fait bien fait , une bonne poutine ! On profite de la location de voiture des copains et on décide d'aller jusqu'aux chutes de Montmorency.
C'est un endroit assez beau, bien aménagé, malheureusement pour nous, il y avait énormément de monde. On a quand même su prendre quelques belles photos mais il n'y a rien à faire, une foule de touristes gâche la beauté d'un lieu!

Après les chutes, nous avons été visité le marché couvert et ensuite direction la gare pour retourner à Montréal