mardi 16 février 2016

Canada - Ville d'Ottawa

Je ne voulais pas aller au Canada sans passer par la capitale ! Les billets de train en main, c'est le 19 mai que nous nous rendons donc à Ottawa! Lors de ce séjour, c'est la première fois que je changeais de province. Effectivement, Ottawa se trouve dans la province d'Ontario et la langue officielle est donc l'anglais! Pour le coup, ça fait plaisir de parler un peu anglais. C'est aussi l'occasion pour moi d'acheter quelques livres en anglais!

Une fois arrivées en gare, avec C, nous décidons de rejoindre le centre ville à pieds... Petite marche d'une dizaine de km pour commencer notre périple. Par chance il faisait bon, même un peu trop chaud. Après avoir marché dans le centre ville, on décide d'aller chercher à manger et de se poser tranquillement dans un parc.

L'après-midi, nous avons participé à une visite guidée (en français) du parlement. C'était assez intéressant et chouette de voir l'intérieur d'un tel bâtiment. La guide connaissait bien le sujet, par contre, nous avons été un peu déçues du comportement de certains visiteurs. 
A mon avis, ils ont choisi une visite guidée au hasard, peu importe la langue dans laquelle elle était organisée, car une chose est sur, certains ne parlaient pas français. Du coup, ne comprenaient pas et ne respectaient pas ce que la guide disait. C'est dommage! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2018

Hello à tous, cette année, j'esspère que je vais bouger un peu plus qu'en 2017. Quand j'étais encore aux études, je me réjoui...