jeudi 2 avril 2015

Cologne mars 2015

Jeudi 26 mars 2015

Après deux heures de trajets en voiture, nous voilà arrivés au parking "kadepak", situé non loin du centre ville de Cologne . Il nous faut à peine 5 minutes à pieds pour trouver la cathédrale. C'est assez facile de se rendre jusque là:  avec ses 157 mètres de hauteur, on la voit de loin. Et les flèches indiquant la direction à suivre sont d'une aide précieuse. Une fois arrivés devant la cathédrale, malgré sa couleur pas très joyeuse, il faut avouer qu'elle est impressionnante. La cathédrale de Cologne est classée au Patrimoine culturel mondial de l'UNESCO depuis 1996. 






Quelques photos plus tard, nous nous dirigeons vers l'office de tourisme. Je suis partie avec le guide cartoville de Cologne, mais j'aime toujours aller faire un tour dans les offices de tourisme, voir ce qu'ils proposent, ce qu'ils vendent,... J'ai quand même acheté une carte de la ville (0,50€). Elle est très grande, bien détaillée, avec un index des rues, à l'arrière on y trouve une carte du centre ville en plus grand, ainsi qu'une carte des métros. J'ai également pris un mini guide de Cologne (gratuit) qui donne quelques renseignements sur la culture, les moments fort (carnaval, noël,..), une liste des églises. 


 Après un chocolat chaud en terrasse, nous nous promenons dans le centre, nous passons devant le musée Ludwig, nous décidons de traverser le pont pour avoir une meilleure vue de la cathédrale. A notre grande surprise, on découvre le grillage qui sépare les rails du train du pont piétons,  rempli de cadenas, c'est assez joli et très coloré! Après vérification, ce n'est pas comme à Paris où après un certain temps les cadenas sont enlevé pour faire place aux autres,... Non ici, j'ai découvert des cadenas qui datent de 2001, 2004, Il y en a des très beau en forme de tortue, certains ont fait graver leur photo dessus,  et il y en a des tout simple, mais bon ce n'est qu'un détail ! 




L'autre côté du Rhin ne nous tente pas des masses, nous décidons donc de retraverser le pont. Nous nous dirigeons vers les jardins du Rhin, nous y découvrons pleins de petits restaurants. Nous décidons de nous arrêter afin de dîner en terrasse (chauffée et avec des plaids!). Ensuite, nous continuons notre route, quelques mètres plus loin, enfin les fameuses façades colorées se dressent devant nous ! En arrière plan, se trouve l'église St Martin. Ensuite, direction la rue commerçante afin de faire un peu de shopping. Et pour mon plus grand plaisir, nous faisons un arrêt au Lego Store




Cette journée à Cologne, était plutôt bien. Pour la première fois de ma vie, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans la ville, mais après quelques temps ça à été. Le soleil n'était pas au rendez-vous, mais il ne pleuvait pas, c'est déjà ça ! Pour une première visite de la ville, je suis assez contente! J'y retourne le samedi 25 avril avec un petit groupe d'enfants à ma charge. D'ici là, je vais faire quelques recherches en plus pour trouver des choses intéressantes à leur montrer. Si vous avez des bons plans, n'hésitez surtout pas à les partager ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2018

Hello à tous, cette année, j'esspère que je vais bouger un peu plus qu'en 2017. Quand j'étais encore aux études, je me réjoui...