mardi 2 juin 2015

Canada - région de Trois-Rivières

Première étape de mon voyage au Canada: Trois-Rivières. J'ai eu la chance de pouvoir bouger autour de cette région. J'ai pu visiter : Shawinigan, le parc des chutes, Saint-Elie-de-Caxton, Saint Paulin, le domaine du Baluchon, les chutes aux trembles,... 

Trois heures après être arrivée à Montréal, me voila partie vers Trois-Rivières grâce à un "amigo". Principe assez cool de co-voiturage. C'est une bonne alternative aux transports en commun et ça évite de devoir louer une voiture aussi. C'est fort aléatoire, soit on a de la chance et on a un conducteur qui sait exactement où il va et quelle route il va choisir, soit on part dans le flou... J'avoue c'est un peu ce qui nous est arrivés pour aller jusque Trois-Rivières, mais on a survécu ! Une fois sur place, je suis bien contente de retrouver les amis ! Première petite soirée calme chez eux. Le lendemain, direction le centre ville de Trois-Rivières afin de découvrir la ville. 



L'après-midi, nous avons profité du grand soleil sur l'ile Saint-Quentin. Nous avons parcouru tout un chemin aménagé en bois, on a eu l'occasion d'observer des écureuils, et quelques oiseaux. Ensuite nous avons sorti les plaids de l'auto et on est allés s'installé sur la page avec un peu de musique. Non loin de là vivait une petite marmotte, armée de mon appareil photo et d'un peu de patience, j'ai pu l'approcher à un mètre et prendre quelques photos lorsqu'elle sortait sa petite tête. 







Le lendemain matin, nous sommes allés à Shawinigan et nous avons visités le parc des chutes ! C'était les premiers "grands paysages" vraiment différents de la Belgique que je voyais au Canada donc j'ai vraiment bien apprécié. 




Après, nous sommes allé jusqu'à Saint-Elie-de-Caxton, là, "V" à jouer le guide et il nous a expliqué pleins de choses intéressantes! L'endroit est célèbre grâce à un conteur : Fred Pellerin et les petits lutins qui y vivent. L'arbre à papparmanes, mais qu'est-ce que c'est? Croyez le ou non, mais c'est un arbre à bonbons roses ! 

A vous de chercher les bonbons roses ! 



Le lunch a été pris au domaine du Baluchon près de Saint-Paulin. Après le repas, petite promenade au bord de l'eau: rivière du Loup, nous sommes allés jusqu'aux chutes aux trembles. Encore de beaux paysages à observer, idéal pour profiter de la nature ! Selon les dépliants touristiques, le bout du monde se situe à Saint-Paulin ! Bonne nouvelle, je peux dire que j'ai été au bout du monde. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2018

Hello à tous, cette année, j'esspère que je vais bouger un peu plus qu'en 2017. Quand j'étais encore aux études, je me réjoui...