8 heures du matin, départ pour Düsseldorf. J'ai déjà été 2-3 fois en Allemagne, mais jamais dans cette ville. Avant de partir, nous avons fait quelques recherches sur ce que B et moi voulions visiter.
Nous avons prévu de commencer par la Tour du Rhin. Après 1h40 de route, nous voilà arrivé dans Düsseldorf, malheureusement le temps n'est pas au mieux. Il ne pleut pas, mais il y a énormément de brouillard, nous décidons donc de ne pas commencer par la tour du Rhin, mais d'aller se promener dans la vieille ville. Nous avons marché jusqu'au bord de l'eau, ensuite nous avons longé le Rhin jusque la fameuse tour et malgré le temps, nous avons quand même décidé de monter au sommet.
Vue sur le port depuis la tour |
Tant qu'on était dans la tour, nous en avons profité pour faire la Géocache! On a bien pris notre temps, on a fait le tour deux fois, nous sommes montés jusqu'au restaurant par curiosité. J'ai juste trouvé dommage qu'il n'y ait pas un petit magasin avec des souvenirs ou autre. J'ai pour habitude de toujours ramener un petit objet, le bâtiment que j'ai visité en miniature ou autre. Et là, je n'en ai pas eu l'occasion.
Après tout ça, nous sommes retournés vers le centre ville pour manger un morceau. Ensuite, retour à la voiture et direction les ruines du palais de Friedrich Barbarossa. Il nous à fallu 20 minutes pour y arriver, c'est assez simple. Par contre, une fois sur place, grosse déception: FERME ! Impossible de pénétrer dans les ruines, nous qui voulions nous y promener, toucher les murs, prendre des photos,... Et bien c'est raté !
S'il y a bien une chose que nous voulions absolument faire à Düsseldorf, c'était celle-là. Manque de bol! Ce n'est pas par manque de recherche d'informations sur internet car selon le site de la ville, c'était ouvert à cette période.
La météo ne s'arrangeait pas, il a commencé à pleuvoir assez fort, du coup, nous avons décider de rentrer! Petite journée un peu "ratée", mais on y retournera surement afin de visiter les ruines et de profiter du soleil au bord du Rhin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire