dimanche 23 mars 2014

Cambridge

Samedi 22 mars 2014


Ce samedi, direction Cambridge. Le voyage m'a été offert par mes potes de l'école pour mon anniversaire. C'est HYPER génial.
Le point de rendez-vous pour le départ est à la gare King's cross. C'est la première fois que je prends le train en Angleterre. Le trajet jusque Cambridge dure environs 40 minutes, le train est super moderne, pas comme certains en Belgique.



(Gare de Cambridge)

Nous sommes arrivés à la gare de Cambridge vers 10h30. Nous nous sommes dirigés vers la rivière "River Cam" pour l'activité "punting". C'était super, depuis la rivière, il y a de belles vues, et c'est une façon originale de découvrir un peu la ville. Ça à duré environs 50 minutes. 


(Punting on the River Cam)

(Punting on the River Cam)

(Punting on the River Cam)

(Punting on the River Cam)
Il faisait très froid, mais par chance on a évité la pluie ! Après cette activité, on a eu droit à une petite visite guidée de la ville. Pas trop historique, pas trop chiant, c'était intéressant, le guide à raconté quelques faits marrants avec les étudiants du Trinity collège...
Après la visite guidée on a eu 3 heures de temps, libre. On en a profité pour manger, aller acheter quelques souvenirs (en vrai touristes!), aller au "press shop" de l'université de Cambridge et aussi  aller boire un chocolat chaud pour se réchauffer avant de remarcher vers la gare. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2018

Hello à tous, cette année, j'esspère que je vais bouger un peu plus qu'en 2017. Quand j'étais encore aux études, je me réjoui...