lundi 3 mars 2014

From Belgium to London

London J + 3



Samedi 1 mars 2014:

De mon petit village en Belgique jusqu'à la maison d'accueil, le voyage à duré 4 heures... Aucun retard dans les trains, aucun souci... La valise un peu lourde, surtout quand les escalators sont en panne xD 

(ma rue) 


Dimanche 2 mars 2014: 

Première étape: aller retirer de l'argent. Une fois fait, j'ai été jusque la station de métro pour faire mon "Oyster card". Vu que je reste un mois, j'ai du remplir un formulaire. Une fois rempli et rendu au guichet, j'ai eu mon "Oyster card" et une petite pochette pour la mettre. 

 Ca sert à quoi une Oyster Card? 
C'est tout simplement le moyen le plus simple et le moins cher pour voyager avec le métro, le bus dans Londres.  C'est avantageux à partir du moment où on reste quelques jours à Londres. Ça revient moins cher que de prendre des tickets pour une journée. Il faut payer un "acompte" de 5£, vous les récupérez quand vous rendez l' Oyster card... 



Mon oyster card en poche, j'ai pris un énorme plaisir à la scanner pour prendre le métro jusqu'à Piccadilly Circus. J'ai été faire un petit tour au festival russe "Maslenitsa" à Trafalgar Square avec un membre du staff de mon école et un autre étudiant. 
A 3 p.m rendez-vous à l'école, pour une mini présentation du bâtiment et des alentours,... La visite s'est finie au pub avec une pinte ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2018

Hello à tous, cette année, j'esspère que je vais bouger un peu plus qu'en 2017. Quand j'étais encore aux études, je me réjoui...